Montgolfiades de Saint-Émilion
Du 15 au 17 novembre 2019

Pour sa 9ème édition et comme chaque année, Saint-Émilion nous offre la possibilité d’assister à un spectacle grandiose : 15 montgolfières prendront leur envol, l’occasion d’observer la cité médiévale vue d’en haut. Une envolée d’automne accordée à quelques chanceux ayant obtenus leur place, qui permet de saisir toute l’étendue des paysages viticoles de la Juridiction et leur inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Texte par Saint-Émilion Tourisme. Photo par Cécile Aussourd/Saint-Émilion Tourisme

Des ballons «hauts en couleurs»

À l’initiative de Patricia Lamy, organisatrice de l’événement et pilote de montgolfières, les vols ont lieu le matin, à partir de 8h00 et le soir, à partir de 17h00. Car pour s’élever, les montgolfières ont besoin d’un ciel dégagé et de stabilité, mais ne vous y trompez pas, l’épopée promet de vraies sensations fortes.

Les Montgolfiades – Saint-Émilion Tourisme

Alors préparez-vous à mettre la main à la pâte pour sortir le matériel, gonfler les ballons de 5000m3 et à manoeuvrer en toute sécurité ; l’aventure nécessite un peu d’organisation pour les 3/5 passagers à bord. Une petite modalité vite oubliée au profit de ce spectacle mémorable d’une heure, à 360 degrés. Et oubliez votre vertige, le panorama qui se dessine au fil de l’ascension prendra le pas, la nature est en contact direct avec les yeux, pas de cloison ni même de hublot.

On croit l’office de tourisme, « l’automne est sans doute la plus belle saison pour observer la vigne au lever du soleil ».

Des places limitées pour un moment hors du temps

Si comme nous vous rêvez de grimper dans une des nacelles et chatouiller le ciel, les places sont limitées et s’envolent à mesure que le succès de la manifestation grandit, il ne faut pas tarder. Mais sur terre, rassurez-vous vous n’êtes pas en reste, le spectacle de l’envolée des montgolfières et les activités qui l’entoure, méritent tout autant le déplacement des petits et grands.

Plus d’infos : Saint-Emilion Tourisme