La visite d’un site classé sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco représente bien plus qu’une simple visite touristique

Le village de Saint-Émilion présente un visage très pittoresque, il est agréable de flâner dans ses rues médiévales aux pavés irréguliers. Mais on ne vient pas à Saint-Émilion que pour cela. Saint-Émilion, ce nom est connu dans le monde entier, il porte une renommée qui s’est élaborée depuis des siècles grâce au travail de la vigne, omniprésente dans les paysages de la juridiction.

Version Kindle (2019)

Seuls des châteaux, plus somptueux les uns que les autres, parsèment, ça et là, ce paysage viticole façonné par l’Homme. Le meilleur moyen pour comprendre ce terroir et ses traditions c’est bien évidemment de goûter à ce nectar (avec modération), héritage de cette longue et si singulière histoire.

Ce guide de voyage vous donne toutes les informations nécessaires à la préparation de votre voyage et à votre séjour à Saint Emilion, à la découverte de ce site exceptionnel à la valeur universelle reconnue.

Vous y trouverez toutes les informations concernant le site classé : les raisons du classement au patrimoine mondial, l’histoire, de nombreuses informations pratiques (offices de tourisme, visites proposées, musées, agenda des événements, transports), ainsi qu’une sélection d’hébergements et de restaurants. Les informations, les tarifs et les horaires d’ouverture indiqués sont ceux de 2019.

Saint Emilion, Patrimoine Mondial vous propose aussi, et surtout, un déroulé de visite de chaque site et monument. Vous trouverez également des bons plans, des anecdotes et toutes les possibilités de visite en famille afin de rendre les découvertes plus ludiques aux enfants.

La version Kindle est disponible sur Amazon en français et anglais.
Pour en savoir plus visitez France Patrimoine Mondial.