Le Diplomate est une jeune marque de vin créés en association avec cinq domaines d’exception, ils arborent un packaging élégant et original, à l’effigie des principaux monuments historiques de Bordeaux. Les vins biologiques tirent leur nom de Sir Kenelm Digby, propriétaire d’une verrerie, diplomate anglais et considéré comme l’inventeur de la bouteille de verre bordelaise actuelle.

La gamme Le Diplomate est un voyage entre les deux rives Bordelaises. La rive gauche et sa dominante de Cabernet Sauvignon et la rive droite avec son Merlot.

Elle s’inscrit dans une démarche écologique qui pousse les domaines à faire de bons vins, tout en préservant les terroirs avec comme mantra principal : “beau, bien et bon”.

Le Diplomate Graves 2016 est un vin biologique qui nous transporte vers son terroir constitué de cailloux, d’argile et de calcaire. Élevé 16 mois en barrique et d’une couleur grenat intense, au nez, ses arômes de fruits rouges nous donnent des indices sur son goût fruité. Confirmé par la bouche, à la cerise s’ajoute une rondeur et une acidité maîtrisée qui en feront un excellent compagnon des salades, volailles rôties, charcuteries et fromages. Son assemblage forme un vin bien équilibré et d’une belle qualité qu’il ne reste qu’à déguster.

Vin/MillésimeLe Diplomate Graves 2016
Région/AppellationAppellation Graves Controlée
Cépages50 % Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc
Potentiel de garde5 ans
Accords mets et vinsSalades, volailles, charcuterie et fromages
Prix conseillé*23 € la bouteille (750ml)

* Mars 2019. Le prix est sujet à changement sans préavis.