Summer is here ! Les jours qui rallongent, le retour du soleil, les vacances, les sorties, les activités … Mais que faire à Bordeaux cet été, voici nos recommandations ! Tous les ans on attend ces deux mois avec impatience, et pour que vous en profitiez un maximum, on vous donne pleins d’idées d’activités et de spots pour passer le meilleur été entre amis ou en famille.

Aller voir les différents événements

De nombreux événements au programme !

Qui dit saison ensoleillée, dit saison estivale et festive ! Bordeaux vous propose pleins d’événements en tout genre cet été. Venez bouger au rythme des concerts en plein air ! Impossible de s’ennuyer et de se morfondre cet été à Bordeaux ! Entre expositions, concerts, ateliers et festivals, la vie et la bonne humeur bordelaise reviennent petit à petit après cette période difficile.

Entre expositions, concerts, ateliers et festivals, la vie et la bonne humeur bordelaise reviennent petit à petit après cette période difficile.

De multiples festivals prennent place aux quatre coins de la ville, correspondant à tous les publics, tous les styles. De nombreuses expositions sur le thème du street art et de la mode actuelle n’attendent plus que vous au musée des arts décoratifs et du design. Faites d’une pierre deux coups à l’écosystème de Darwin en visitant à la fois un espace incontournable et atypique et en buvant une bonne bière fraîche artisanale.

 Et pour les amateurs de bonnes affaires, la grande braderie de Bordeaux revient envahir la rue Sainte Catherine en juillet.

Les spots idéals pour profiter de l’été

Des lieux agréables par grosse chaleur ? Profiter du beau temps pour vous balader place des Quinconces ou encore à la plage de l’Iboat avec une vue imprenable sur les bassins à flots et de magnifiques sunsets. 
Posez-vous au jardin public pour un après-midi au calme sous la fraîcheur des arbres, puis terminez votre journée en beauté par un apéro sur les bords de fleuve, les pieds dans le sable aux chantiers de la garonne.

Et pour les plus paresseux, vous pouvez tout simplement flâner sur les quais de Bordeaux, profiter de la brume du miroir d’eau

Vous le savez certainement, nous lançons prochainement notre nouvelle application Spots Bordeaux ! Un guide de poche gratuit, qui évite les itinéraires tout tracés et va à l’essentiel des lieux emblématiques de la ville.

Télécharger notre application