Vous êtes de passage ? À la recherche d’un souvenir de Bordeaux à ramener ? En quête d’une bouchée éminemment bordelaise à croquer ? Une petite boutique aux effluves de rhum contemple la Place de la Bourse : bienvenue chez Auguste K, fabricant du French Cannelé. On vous invite à goûter. Plutôt sucré ou salé ?

Téléchargez notre application pour connaître nos meilleures adresses à Bordeaux

cannelés à Bordeaux

K comme cannelés

La boutique est bien placée ! Au carrefour de la Place du Parlement et celle de la Bourse, vous ne pouvez pas la manquer ! Auguste K est au 8 rue Fernand Philippart précisément. Mais attention, si son emplacement est bien connu, ce sont ses collections de cannelés qui fidélisent les gourmands. Les allées et venues concernent aussi bien les touristes que les bordelais, habitués ou curieux. Des bijoux bien alignés, sous vitrine, vendus à l’unité. Au même titre que les vins de Bordeaux, comme des crus d’exception, les cannelés sont dégustés par l’équipe qui sait ensuite conseiller sur les bonnes associations.

Le succès de leur recette ?

Innover, retravailler, dépoussiérer.

Aux traditionnels cannelés, Auguste K préfère l’authenticité. La boutique propose à la fois des cannelés au plus proche de la tradition, que des collections inédites sucrées ou salées. Oubliez les poudres et les recettes toutes prêtes de certains concurrents.

Chez Auguste K, le cannelé est roi. Il est élaboré à partir de produits frais, sans OGM, sans huile de palme ou coprah. Le lait et les œufs sont sélectionnés avec soin, la vanille, le rhum sont Martiniquais et d’appellation. Pâtissiers, confituriers, artisans sont triés sur le volet et participent activement aux recettes. Croyez-nous, au goût, ça se ressent !

cannelés à Bordeaux

23 cannelés différents à savourer

Et 5 collections à déguster :

  • tradition
  • sans gluten
  • fruitée
  • gourmande
  • salée

Le moule reste de cuivre mais le plaisir est pour tous les palais. Les cinq collections, en boite de six ou douze, se déclinent en plusieurs façons. Nos préférés ? Les versions salées : poivrons confits, olives Kalamata, edamame et menthe, caviar d’aubergines, tomates et courgettes grillées… On imagine assez bien les accords mets-vins à composer (toujours à consommer avec modération) entre amis pour l’apéro.

Convaincu(e) ? Alors n’hésitez pas à découvrir la boutique. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, choisissez de vous faire livrer par Chronofresh ou sur le site marchand d’Auguste K directement. Attention, une dégustation risque de déclencher un achat important.

cannelés à Bordeaux

Auguste K
8 rue Fernand Philippart, 33000 Bordeaux (Carte)
Bordeaux