Comment choisir parmi les spots incontournables à ne pas manquer pendant vos vacances d’été ? Il y a tant de façons de découvrir le Bassin d’Arcachon, et tout un été pour faire le tour des incontournables. Voici une sélection des activités à faire pour admirer les côtes et dunes boisées du Bassin.

Suivre les actualités bordelaises

Des activités entre terre et mer

1 seul bassin et pourtant des tas de sorties et d’activités à découvrir ! Grimpez au sommet de la plus haute dune d’Europe qui vous offre un panorama unique sur tout le Bassin d’Arcachon ! Pour les plus courageux, montez la dune par le sable et pour les autres, des marches sont installés de pâques à la toussaint pour faciliter la montée. Vous pouvez y aller pour la 10ème fois, la vue ne sera jamais la même, elle sera différente à chaque nouvel été. Pour continuer votre périple en mer, partez vers Arguin au milieu du Bassin d’Arcachon. Cap sur la Réserve du Banc d’Arguin, un des bijoux naturels du Bassin d’Arcachon ! 

Et si pour finir votre journée, vous ne vous laisseriez pas guider en bateau ou en kayak vers  l’île aux oiseaux et ses fameuse cabanes tchanquées. De la simple découverte de l’île, à la balade en famille ou la randonnée sportive, vous aurez des possibilités variées pour profiter de ce spot en pleine mer. Vous vous sentirez comme seul au monde et profiterez d’un moment privilégié loin de la foule du centre ville.

1 seul bassin et pourtant des tas de sorties et d’activités à découvrir !

Et qu’en est-il des visites ?

Les quartiers de la ville d’Arcachon se découpent en fonction des saisons, vous aurez donc la possibilité de visiter la ville d’hiver d’Arcachon. Loin de l’agitation des plages bondées en été, venez vous perdre dans les ruelles des quartiers à la recherche des maisons typiques du bassin et des plus belles vues. Profitez-en pour faire une pause au Parc Mauresque qui relie la ville d’été et la ville d’hiver. Pour finir votre visite d’Arcachon en beauté, rendez-vous au sommet de l’observatoire Sainte-Cécile et admirez l’un des plus beaux panoramas de la ville d’hiver.

Passons du côté du Cap Ferret ! Direction le Phare pour prendre de la hauteur sur la ville et profiter de la vue. Il n’est pas envisageable de venir au Cap Ferret et manquer ce lieu emblématique. Les 258 marches d’escalier pour atteindre le sommet peuvent en repousser certains mais une fois en haut vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur les plages, les parcs à huîtres, le Dune du Pilat et tant d’autres paysages.

De passage sur le Bassin d’Arcachon ? Inscrivez-vous à notre newsletter et informez-vous régulièrement sur les endroits à voir autour de Bordeaux.