Château Dauzac Margaux
Château Dauzac Margaux

Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé de Margaux en 1855. Situé à proximité de la Gironde, dont l’influence sur l’écosystème du vignoble est capitale, le domaine est protégé des vents océaniques par sa situation privilégiée au coeur d’un ensemble de 120 hectares de prés et forêts. Cette bulle agronomique et ce terroir unique ont permis de développer une culture de précision, valorisant les caractéristiques exceptionnelles de ce Grand Cru Classé.

Issue de vignes situées sur une veine géologique spécifique où les graves y sont fines et sableuses, la sélection parcellaire propre à Aurore de Dauzac favorise l’expression du Cabernet Sauvignon et nous offre un vin fruité croquant et intense.

Un millésime très riche et précis, sans excès, où l’on trouve un fruit éclatant et une matière première dense et complexe. La part importante de Cabernet Sauvignon dans l’assemblage lui confère un équilibre acidité/alcool exceptionnel, la marque d’un grand millésime.

Dégustation

  • Apparence : grenat sombre aux reflets pourpres.
  • Nez : l’expression du fruit rouge est délicate et précise.
  • Bouche : attaque ronde et délicate, belle concentration très équilibrée avec des notes de fruits noirs raffinés. Bonne longueur qui reste fraîche.
Vin/MillésimeAurore de Dauzac 2016
Région/AppellationMédoc – Appellation Margaux Contrôlée
Cépages55% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot
Potentiel de garde5-10 (20) ans
Accords mets et vinsViande blanche, viande rouge, fromage
Prix conseille*27 € la bouteille (750ml)

* Décembre 2019. Le prix est sujet à changement sans préavis.

NOS NOTES ...
Fruité
7.5
Complexité
9
Epicé
6
Tanins
8
Finale
8
Rapport qualité prix
9